Votre recherche ne donne aucun résultat.
Effectuez une nouvelle recherche en vérifiant l'orthographe ou en utilisant d'autres termes.
Vos questions, nos réponses
Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment protéger mon domicile pendant mon absence ?

Pour protéger votre logement durant votre absence, nous vous recommandons :

  • Surveillance régulière : Inscrivez-vous à l'opération tranquillité vacances(1) depuis cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241, ou directement auprès de votre commissariat ou de votre gendarmerie.
  • Fermez bien toutes les ouvertures : Verrouillez soigneusement portes, fenêtres et portails, même pour de courtes absences.
  • Restez discret sur les réseaux sociaux : Partagez vos souvenirs de vacances à votre retour. Les cambrioleurs surveillent aussi les réseaux sociaux.
  • Ne cachez pas vos clés à l'extérieur : Placer les clés sous le paillasson, dans un pot de fleurs ou dans la boîte aux lettres est risqué. Confiez-les plutôt à un voisin ou un ami de confiance qui pourra ouvrir en cas de besoin, relever votre courrier et vérifier que tout va bien.

En cas d'intrusion, vous pouvez limiter les conséquences :


Rangez bien vos clés et papiers de voiture : Gardez-les loin des portes et des fenêtres. Vous réduisez ainsi les risques de vol sans effraction de votre véhicule et idéalement, garez votre véhicule dans un garage fermé.


Cachez vos objets de valeur de manière astucieuse : Placez vos objets de valeur dans des endroits inattendus ou difficiles d'accès qui ont moins de chance d'être fouillés par les voleurs. Les cambrioleurs prennent moins de 5 minutes en moyenne(2) pour faire le tour d'une maison, c'est très rapide !


Limitez l’argent liquide conservé dans votre logement : Emportez-le avec vous ou déposez-le sur votre compte avant de partir.




Cette info vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Ouvrir un compte