En un clin d'oeil

  • Un système d'alerte chez vous efficace 24h/24
  • Un bracelet pour déclencher des alertes et détecter des chutes
  • Des photos et des appels vidéos avec vos proches directement depuis le salon

Bon à savoir

Pour compléter votre dispositif de sécurité, pensez à la Télésurveillance de votre domicile, offre proposée par notre partenaire Arkéa Sécurité.

Sécurisez votre maison quand vous partez avec des technologies de pointe pour une protection 24h/24.

Plus d'infos sur la Téléassistance Prévi-Assistance

La téléassistance permet à ses bénéficiaires de prolonger leur autonomie au domicile. La chute est l'une des principales causes des départs en maison de retraite. Recevoir de l'aide rapidement en cas de chute ou de malaise, c'est s'assurer de réduire les conséquences d'une chute.

Découvrez ici notre site dédié à la téléassistance.

Comment ça marche

  • Avec le boîtier de Téléassistance :
  1. Un simple appui sur le bouton d’alerte et celui-ci vous met directement en relation avec notre plateau d’écoute ouvert 24h/24 et 7j/7.
  2. Le haut-parleur intégré au boîtier (installé dans une pièce de vie) nous permet alors de dialoguer avec vous. Si vous n'êtes pas à proximité du boîtier, nous tentons de vous appeler sur votre téléphone fixe.
  3. Si la situation le requiert, nous alertons les services d'urgences. Si nous n'arrivons pas à vous joindre, nous contactons vos proches, déclarés comme "contacts de proximités".
  • Avec la montre connectée :
  1. Une simple pression sur le bouton d'alerte situé sur la montre suffit pour lancer l'alerte à notre plateau d'écoute 24h/24 et 7j/7.
  2. En cas d'alerte, vous êtes localisé grâce aux coordonnées GPS transmises par la montre connectée.
  3. Via la fonction téléphone mains libres intégrée à la montre, nous évaluons avec vous la situation et l'assistance dont vous avez besoin.

Une vigilance de tous les instants

Quoiqu'il arrive, vous serez entendu grâce à notre plateau d’écoute, basé en France (Rennes), qui reçoit les appels 24h/24 et 7 jours sur 7.
Les personnes qui traitent les alertes sont formées à l’écoute et à l’action dans les situations d’urgence. Ce sont également des professionnels du contact avec les personnes isolées, fragiles ou en situation de handicap.
En fonction de l’urgence diagnostiquée, les secours sont mobilisés et les proches prévenus.

Un matériel fiable dans toutes les situations

Le matériel que vous avez à disposition et qui est installé à votre domicile est sous garantie pendant toute la durée de l’abonnement. Vous avez l’assurance de son bon fonctionnement car nous procédons chaque semaine à un test de vérification. Nous vous invitons à faire des alertes régulièrement, au moins une fois par mois, afin de vous familiariser avec le matériel.

Des tarifs clairs et sans engagement

Parce qu’au Crédit Mutuel de Bretagne nous aimons la transparence, l’offre est claire et sans surprise : aucun frais de dossier et aucun frais de résiliation.

Nos solutions vous donne droit à - 50 % sur nos offres de téléassistance et leurs installations, que vous soyez imposable ou non !

Le crédit d'impôt est une aide financière destinée, en autres, à soutenir les personnes qui utilisent des services de téléassistance, souvent pour des raisons de sécurité et de santé, particulièrement chez les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap.

Pour en bénéficier, il vous suffit de renseigner les montants engagés et de joindre l'attestation fiscale que nous vous envoyons chaque année à votre déclaration fiscale.

Pour plus d'information, consultez le site.

Votre Téléassistance Prévi-Assistance : les tarifs

La Téléassistance au domicile et à l'extérieur
  Téléassistance Premium
(Avant crédit d'impôt)
Téléassistance Premium
(Après crédit d'impôt (1))
Votre abonnement mensuel
- Bouton avec détection automatique de chute
- Appels vidéo et messages/photos de vos proches
- Accès au médecin conseil
- Service de téléassistance 24h/24
- Application smartphone SOS
39,90 € TTC / mois   19,95 € TTC / mois 
Installation à domicile
Mise en place et explication du fonctionnement
99 € TTC 49,50 € TTC
Installation autonome
Préparation, configuration et envoi rapide du matériel avec des guides d'installation et d'utilisation
29 € TTC 14,50 € TTC
  Téléassistance Standard
(Avant crédit d'impôt)
Téléassistance Standard
(Après crédit d'impôt (1))
Votre abonnement mensuel
- Bouton d'alerte par simple appui
- Service de téléassistance 24h/24
24,90 € / mois   12,45 € / mois 
Installation à domicile
Mise en place et explication du fonctionnement
99 € TTC 49,50 € TTC
Livraison 1 jour ouvré
Préparation, configuration et envoi rapide du matériel avec des guides d'installation et d'utilisation
29 € TTC 14,50 € TTC
Vos options facultatives au domicile
  Téléassistance
montre connectée
(Avant crédit d'impôt)
Téléassistance
montre connectée
(Après crédit d'impôt (1))
Option Couple (2ème bouton pour un 2nd utilisateur) + 4 € TTC / mois  + 2 € TTC / mois
Option boîte à clés sécurisée (fourniture et pose si choix d'une installation à domicile) 59 € TTC
La Téléassistance montre connectée
  Téléassistance montre connectée
(Avant crédit d'impôt)
Téléassistance montre connectée
(Après crédit d'impôt (1))
Votre abonnement mensuel
- Montre autonome d'alerte sur simple appui
- Géolocalisation en cas d'alerte
- Service de téléassistance 24h/24
32,90 € TTC / mois 16,45 € TTC / mois
Frais de mise en service
Préparation et expédition par voie postale
69 € TTC 34,50 € TTC
La téléassistance Memoria
  Téléassistance Memoria
(Avant crédit d'impôt)
Téléassistance Memoria
(Après crédit d'impôt (1))
Votre abonnement mensuel
- Montre autonome d'alerte sur simple appui
- Géolocalisation en cas d'alerte(2)
- Service de téléassistance 24h/24
- Périmètre de sécurité autour du domicile
- Appels des aidants vers la montre
- Géolocalisation de la montre par les aidants
42,80 € TTC / mois 21,40 € TTC / mois
Frais de mise en service
Préparation et expédition par voie postale
69 € TTC 34,50 € TTC